Pages 1 | 2 | 3         

Spring 2002         

Résultats GDS du Quatrième trimestre

L'Activité de fin d'année indique le Redressement de l'Industrie Hôtelière


Le nombre de chambres réservées par GDS pour les deux premiers trimestres de 2001 a augmenté de 4,5% comparé au premier semestre 2000. Le nombre de chambres réservées par GDS pour le troisième trimestre est tombé à 7%, cette chute étant entièrement causée par l'impact des attaques terroristes du 11 septembre, puisque juillet et aožt ont montré année après année un accroissement. Le nombre de chambres réservées par GDS est tombé à 11,7%, avec en octobre un déclin de 24% pour les chambres d'hôtel réservées par Internet. Les résultats de novembre et décembre étaient plus encourageants, enregistrant respectivement un déclin de 10% et de 9%.

Pour 2001, le nombre de chambres d'hôtel réservées sur Internet par des agents de voyages a légèrement diminué, enregistrant un déclin de 2,5% par rapport à 2000. Les réservations faites en ligne sur Internet par les clients ont continué à augmenter rapidement, enregistrant une augmentation de 45% pour 2001. Allant de l'avant, même avec une économie stagnante, TravelCLICK prévoit une augmentation des réservations par les agents de voyage en 2002 et la continuation de la croissance rapide des réservations en ligne faites par des clients.

*Source: Base de données concernant les marques déposées de TravelCLICK, contenant les données d'Amadeus, Galileo, Sabre et Worldspan- la source exclusive de données de distribution électronique de GDS pour l'industrie hôtelière.




"Aimeriez-vous un Hôtel offrant ce service?"



Ecran International de Disponibilité Aérienne - Amadeus. Réseau Média des Agents de Voyages

"Un rappel constant des hôtels disponibles"
DK Travel - Newark, NJ

De récents sondages ont montré que plus de 60% des agents de voyage lisent les publicités électroniques sur GDS, où ils prennent connaissance des offres des hôtels sur les écrans de disponibilité aérienne et hôtelière à la fois.

Les agents de voyages du monde entier déclarent que le média GDS offre les meilleures informations sur les hôtels sans faire trop d'efforts et trouvent qu'il est bien plus efficace de regarder les offres sur leur écran d'ordinateur. Les agents de voyages poursuivent en déclarant que le GDS est une bien meilleure méthode de publicité que la méthode traditionnelle de média imprimé, car ils n'ont pas le temps de chercher des informations sur les hôtels dans un guide imprimé alors même que le client est au téléphone, attendant une proposition.

Les hôtels astucieux obtiennent les meilleurs résultats en incluant dans leurs achats média les écrans de Disponibilité Aérienne et de Vente Aérienne. Cela offre la possibilité à un hôtel de prendre plus amplement conscience de l'étendue de son offre, et incite l'agent de voyage de ne pas seulement demander à son client s'il a besoin d'une réservation d'hôtel, mais aussi de lui en recommander un.






Holiday Inn Wall Street
Un Retour sur Investissement de 600% dans les Média Électroniques

L'Holiday Inn de Wall Street, situé à six pâtés de maisons de Ground Zero (place des tours jumelles du World Trade Center) à New York, a utilisé le Média Électronique de TravelCLICK les semaines suivant le désastre du 11 septembre pour informer les agents de voyages qu'il était toujours ouvert et en fonctionnement.

L'investissement de 15 000 $ de l'hôtel dans le marketing GDS a porté ses fruits pratiquement immédiatement. Franck Nicholas, Directeur Général (General Manager) signale que la demande était très forte à ce moment, particulièrement en octobre, lorsque l'hôtel a réservé 326 chambres à de nouveaux clients. Pendant le même laps de temps, Nicholas déclare que seulement 44 chambres étaient réservées par des clients réguliers - un dixième de ses réservations habituelles pour cette période. En recherchant au dollar près le retour d'investissement sur cette campagne, Nicholas signale: "nous en sommes à plus de 110 000 dollars et nous ouvrons de nouvelles brèches avec de nouveaux clients et de nouvelles compagnies."

"Les publicités dans la presse ou dans les magazines atteignent seulement un fragment du marché", a déclaré Nicholas. "En plus du retour avéré sur investissement que nous avons reçu grâce au média TravelCLICK, nous avons aussi la capacité d'identifier de nouveaux clients et de suivre à la trace les résultats. Le travail se fait pratiquement tout seul," a déclaré Nicholas.






Amadeus s'unit à Sabre, Galileo, Worldspan...

Démarrant au printemps 2002, les bases de données de TravelCLICK incluront les informations d'Amadeus, faisant ainsi de ce système la source la plus complète d'informations de réservation de l'industrie hôtelière.

Le rapport "Hotelligence", dérivé de cette base de données de plus de 48 millions de réservations, répertoriant 98% des agents de voyage, est actuellement utilisé par plus de 4 000 hôtels dans le monde afin d'améliorer les performances des voies électroniques de réservation.

En tant que GDS, système connaissant la croissance la plus rapide pour les hôtels, Amadeus est un atout d'importance pour Hotelligence, procurant une vision complète de toutes les réservations électroniques d'hôtel en un seul rapport.

"Nos hôtels en Europe, en Amérique du Sud et dans la région Asie/Pacifique sont tout particulièrement satisfaits," a déclaré Christopher Hartley, vice président au marketing et à la communication pour les Kempinski Hotels & Resorts. "La possibilité d'utiliser les données d'Amadeus représente une gigantesque opportunité pour nous. Avec une vision d'ensemble bientôt disponible grâce à Hotelligence, des hôtels tels que le notre seront en bonne position pour prendre une plus grande part du marché global du voyage."

Visitez www.travelclick.net pour connaître le suivi détaillé de TravelCLICK en Allemagne. L'article, traduit en Anglais, fait une description détaillée sur la manière dont les acteurs clés du secteur hôtelier arrivent en tête au sein des Systèmes de Distribution Globale (GDS).

Pages 1 | 2 | 3