IN THIS ISSUE:


Résultats GDS du Quatrième trimestre

Holiday Inn Wall Street

Amadeus s'unit à Sabre, Galileo, Worldspan...


English | Espanol pages 1 | 2 | 3        
 
Spring 2002         


Le Peninsula
New York:
L'Hôtel reconnu expert en E-Commerce
de l'Année.

Beaucoup d'entreprises abordent le e-marketing comme s'il y avait une science différente pour le commerce "Électronique". Il n'y en a pas.

Les hôtels doivent continuer à se concentrer sur les principes élémentaires du marketing, et s'assurer ensuite que chacune de leurs tactiques se réalise via les voies électroniques. TravelCLICK a récemment identifié les signes distinctifs qui placent le Peninsula New York et trois autres hôtels couronnés eux aussi de succès, dans les rangs des hôtels experts en E-Commerce de l'Année. En tant qu'hôtel lauréat, le Peninsula a été récompensé par l'Association Internationale Hospitality Sales & Marketing (HSMAI) et TravelCLICK au Gala Annuel des Récompenses de HSMAI ayant eu lieu à New York.

"Les Lauréats sont reconnus comme étant des meneurs dans l'adoption des pratiques de e-marketing", a déclaré Bruce M. Mainzer, vice président senior du Marketing de TravelCLICK. "Des milliers d'hôtels utilisent très activement le marketing électronique pour accroître leurs chiffres d'affaire et leur rentabilité. Ces quatre lauréats en particulier utilisent toutes les ressources à leur disposition. C'est pour que cette position de chef de file soit reconnue que cette nouvelle catégorie de récompense de HSMAI a été crée." Des exemples des meilleures utilisations du E-marketing par ces hôtels sont présentés en page 3.

Régler avec Précision le Minutage et le Ciblage des Messages Marketing
Hôtel expert en E-Commerce de l'Année: le Peninsula New York

L'avantage du e-marketing réside dans la vitesse. De nouveaux messages peuvent apparaître devant les clients en l'espace de quelques heures. Le Peninsula New York exploite astucieusement les Systèmes de Distribution Globale (GDS) , qui totalisent généralement 30 à 40% des réservations d'un hôtel et qui représentent à présent une plus grande valeur commerciale que toutes les autres transactions Internet combinées. Pour entrer directement en contact avec les personnes qui émettent leurs réservations par les GDS, le Peninsula met en place des campagnes de publicité concernant le GDS pendant les périodes où cela est nécessaire. Cette stratégie a été couronnée de succès, établissant un moyen efficace de promouvoir l'hôtel dans les points de ventes et produisant des parts de marché GDS plus importantes que celles définies par les possibilités concurrentielles de l'hôtel.

Comprendre Comment les Voies Electroniques Fonctionnent
En première position: Le Back Bay Hilton, Boston

Des graphiques lents à télécharger, des informations difficiles à trouver et des sites sur lesquels il est difficile de surfer équivalent à un téléphone qui sonne et qu'on ne décroche pas. Les hôtels astucieux insistent sur le fait que toutes les communications Internet doivent être faciles d'utilisation pour les usagers.

Le Back Bay Hilton libere autant de disponibilités que possible en faveur de la distribution électronique et maximise sa présence avec des publicités GDS spécialisées dans le secteur.

Gérer Continuellement le Processus
En deuxième position: Les Suites Sheraton, Aéroport d'Orlando

Parce que le e-marketing est immédiat, il nécessite une gestion constante. L'Internet a habitué les clients à s'attendre à une gratification immédiate - à des réponses immédiates. L'urgence du e-marketing nécessite de l'efficacité et de la flexibilité. Cela donne aux joueurs les plus alertes le plus gros avantage. Les Suites Sheraton de l'Aéroport d'Orlando organisent "religieusement" des réunions quotidiennes sur la gestion rentable, où le personnel passe en revue les taux concurrentiels de GDS/CRS et d'Internet ainsi que les informations sur la réservation.

Manipulation Astucieuse des Voies Électroniques
En troisième position: Le Groupe Savoy Hotel, Royaume Uni

Augmenter le ratio d'endettement de la distribution électronique permet aux hôtels de se connecter aux personnes souhaitant faire des réservations sans porter atteinte au niveau d'intégrité ou au positionnement de la marque. En gardant le contrôle, les hôtels peuvent maintenir de forts résultats de réservation pendant les périodes creuses.

Le Groupe Savoy Hotel (Le Savoy, Le Connaught, Le Berkeley, Claridge's et Le Lygons Arms) est reconnu pour avoir multiplié par deux ses réservations GDS depuis les deux dernières années, accroissant ainsi ses revenus de manière significative grâce au commerce électronique.

Pour consulter le livre blanc détaillé sur les pratiques des commerciaux électroniques couronnés de succès, visitez le site www.travelclick.net.




StarCite s'unit au Nouveau Réseau Groupe Média de TravelCLICK

Les Hôtels Arrivent en Tête au Sein du Plus Grand Marché En Ligne de Congrès

Partenariat de TravelCLICK avec StarCite permets aux hôtels de mettre en avant leur structure sur le site du plus grand groupe de réservations en ligne, au sein du marché global de congrès et d'événements qui s'élève à 300 milliards de dollars. Plus de 7 000 planificateurs de rencontres d'entreprises utilisent StarCite.com pour rechercher et réserver des sales de réunion ou de congrès et des chambres pour leurs clients, développer des budgets, encadrer les participants et produire des rapports.

Le Nouveau Réseau Groupe Média permettra aux hôtels d'entrer en contact avec les planificateurs de réunions au moment même où ils recherchent, mettent en placent et réservent des voyages de groupes. En tant que tel, ce réseau s'inscrira en complément des réseaux média déjà établis par TravelCLICK, offrant une publicité des plus rentables et des plus efficaces pour transmettre des messages promotionnels au bon public au bon moment.

Ce qui différencie StarCite des autres sites de réservations est son efficacité prouvée: les hôtels qui démarchent auprès de planificateurs de groupes grâce à StarCite obtiennent jusqu'à quatre fois plus de requêtes de demandes pour des réunions que les hôtels qui restent passifs.



Pages 1 | 2 | 3